Montréal, le 29 septembre 2017 – Stradigi AI, une entreprise montréalaise de développement de logiciels propulsés par l’intelligence artificielle reconnue internationalement, est heureuse d’annoncer le lancement d’un un centre de recherche appliquée qui mise sur le développement de nouvelles solutions qui utilisent l’intelligence artificielle afin de servir les secteurs de la santé, des sports et des plateformes sociales.

Ce laboratoire, dirigé par Carolina Bessega, titulaire d’un doctorat et astrophysicienne, fait partie de la grande famille Stradigi AI. Carolina travaille depuis plus de 9 ans sur des projets d’envergure internationale en lien avec l’intelligence artificielle et cumule plus de 20 ans d’expérience en recherche pour les domaines de l’apprentissage automatique (Machine Learning), la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel, l’augmentation de données et les réseaux de neurones. Jaime Camacaro, Chef de l’innovation, ainsi que les deux fondateurs de la grande famille Stradigi AI, Basil Bouraropoulos, Président, et Curtis Gavura, Directeur des opérations, se joignent à Carolina en tant que cofondateurs du laboratoire de recherche.

“Le domaine de l’intelligence artificielle est en pleine croissance et il y a une forte demande de la part d’entreprises déjà bien établies, mais qui n’ont pas l’équipe ou les ressources nécessaires pour tirer profit de cette technologie,” affirme Carolina Bessega, Chef de la direction scientifique et co-fondatrice de Stradigi AI. “J’ai hâte de poursuivre notre travail avec une équipe talentueuse de chercheurs scientifiques, de conseillers et de partenaires internationaux, tout en continuant de trouver de nouvelles solutions qui utilisent l’intelligence artificielle pour contribuer à la croissance de l’industrie.”

Stradigi AI opère un modèle unique où de nouvelles idées voient le jour dans le laboratoire d’intelligence artificielle pour ensuite être incubées grâce à la division Ventures qui bénéficie d’une source de capital à l’interne et d’un réseau de partenaires puissant. Ces idées peuvent être transformées en une société autonome ou Stradigi AI peut offrir de licencier le logiciel à d’autres entreprises pour les aider à croître.

Propulse Analytics, une solution personnalisée qui utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre les décisions d’achats pour les détaillants en ligne, est la première compagnie à voir le jour grâce au laboratoire. La technologie de reconnaissance d’image a récemment permis à une marque destinée aux milléniaux d’augmenter leurs ventes de 2.5x en seulement quelques mois. Cette technologie a donc aidé la compagnie à mieux comprendre les besoins de sa clientèle et à diminuer l’inventaire des produits invendus. Le deuxième produit provenant du laboratoire, une application de messagerie visant à prévenir la cyberintimidation, sera également dévoilé bientôt.

Stradigi AI collabore depuis plus de 12 ans avec des startups et possède une expertise en intelligence artificielle. Des exemples actuels de projets en recherche et développement mis sur pied par le laboratoire de recherche incluent: la collaboration avec des équipes sportives professionnelles pour formuler des recommandations tactiques afin d’améliorer la performance et le développement, des partenariats avec des établissements médicaux d’envergure pour des traitements ciblés pour les maladies cardiaques et la gestion de la douleur, ainsi que la prévention sociale dans les secteurs comme la cyberintimidation.

“Je suis fébrile à l’idée de commencer notre prochaine phase de croissance avec notre talentueuse équipe de chercheurs scientifiques tout en continuant d’aider des entrepreneurs et des marques à croître leur entreprise,” affirme Basil Bouraropoulos, Président de Stradigi AI. “Nous sommes dans une unique position de croissance pour les 12 à 24 prochains mois grâce à la force de nos partenariats et à notre expertise en intelligence artificielle, ce qui nous amène à investir dans des ressources supplémentaires pour notre laboratoire de recherche. En investissant dans les meilleurs talents, ainsi que dans nos technologies et algorithmes exclusifs, cette extension de Stradigi AI permettra d’améliorer davantage tout ce que nous accomplissons.”

Dans le cadre de ses plans d’embauche, Stradigi AI envisage d’ajouter 30 employés à sa main-d’oeuvre existante de 50 dans les 18 prochains mois, ce qui crée des opportunités d’emplois dans le secteur des nouvelles technologies. L’entreprise a cumulé plusieurs investissements totalisant des millions de dollars pour le lancement du laboratoire, incluant du capital de la Famille Dunn (fiducie familiale de la légendaire icône d’affaires, Sir Herbert Holt), Panache VenturesMike Cegelski et Stradigi Ventures.

Afin de répondre à la croissance et aux nombreux projets du laboratoire, l’entreprise a également mis la main sur 13 000 pieds carrés d’espace de bureau dans le penthouse de l’immeuble historique Hermes, en plus des 9 000 pieds carrés d’espace que l’équipe occupe actuellement.

Pour plus de renseignements sur les opportunités d’emplois, veuillez envoyer un courriel à info@stradigi.ai.