Montréal, le 22 mai 2018Cossette, une agence de communication marketing créative, et Stradigi AI, un fournisseur canadien de solutions d’intelligence artificielle (IA) de premier plan  ayant son siège social à Montréal, annoncent aujourd’hui la conclusion d’une entente de coentreprise.

L’expertise et la créativité de Cossette en matière de communication marketing intégrée jumelées aux capacités de Stradigi AI, qui compte sur une équipe de près de 80 employés, dont plus d’une vingtaine de chercheurs scientifiques en IA appliquée, permettront aux partenaires d’offrir des solutions encore plus performantes à leurs clients actuels et futurs.

« Nous nous associons à un leader du domaine de l’intelligence artificielle afin de continuer à développer la solide expertise en technologies et en marketing relationnel que nous avons acquise au cours des dernières années. Il s’agit d’un pas important pour bonifier notre offre de services au grand bénéfice de nos clients, et ce, très rapidement », explique Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette.

« Cette association marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée, et nous sommes honorés de pouvoir joindre notre expertise à celle de Cossette, a déclaré Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI. Ce partenariat est un signal clair que le savoir-faire et l’expertise de Stradigi AI sont reconnus dans le domaine. »

Cossette transférera vers la nouvelle coentreprise les solutions propriétaires qu’elle a développées au cours des dernières années. Parmi celles-ci se trouve le moteur de recommandation (ou système d’apprentissage automatisé) conçu pour Tourisme Montréal afin d’adopter une approche marketing différenciée et personnalisée en proposant en temps réel un contenu contextualisé en fonction du profil et des intérêts des consommateurs.

Stradigi AI, dont le laboratoire de recherche est dirigé par la chef de la direction scientifique et cofondatrice Carolina Bessega, est récemment devenu le tout premier fournisseur québécois de solutions d’intelligence artificielle à s’associer avec l’Institut Vecteur. L’entreprise prévoit également ouvrir des bureaux à Toronto et au Brésil dans les prochains mois pour accompagner sa croissance.

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée. C’est une communauté de 700 humains créatifs qui contribuent à créer des liens significatifs entre les gens et les marques.

Cossette a été nommée agence de l’année au Canada en 2016 et en 2017. L’agence compte des bureaux à Halifax, Québec, Montréal, Toronto et Vancouver, et elle est en voie de devenir un acteur important au sein de la communauté des agences mondiales. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez cossette.com.

À propos de Stradigi AI

Stradigi AI est un fournisseur de solutions d’intelligence artificielle basé à Montréal, doté d’un laboratoire de recherche appliquée guidé par un objectif d’excellence et de gains de productivité pour ses clients internationaux. L’entreprise compte sur une équipe de chercheurs scientifiques passionnés, qui trouvent des réponses originales et personnalisées aux problèmes des clients, et d’ingénieurs informatiques de talent, qui matérialisent ces réponses dans des produits évolutifs. La somme de ces forces fait de Stradigi AI, un écosystème adapté pour innover dans le domaine de l’intelligence artificielle, un avantage concurrentiel pour l’entreprise comme pour ses partenaires.  Plus d’informations au stradigi.ai.

Pour plus de renseignements :

Roxanne Chaudier
roxanne.chaudier@cossette.com